Mug Cake au Ferrero Rocher sans oeufs, sans beurre, et sans lactose

On est dimanche, on fait du rangement, il fait soleil, on est content…
Quand tout à coup les nuages et la pluie pointent le bout de leur nez.
Ma petite sœur et moi avons eu envie de cuisiner. Simple, nous partons sur le mug-cake. 
Mais oups… Plus d’œufs ! Finalement, c’est un mal pour un bien. Car cette recette est encore meilleure que la recette avec œufs…
Hortense étant allergique au lait de vache, nous avons fait la recette au lait de soja, mais vous pouvez tout aussi bien le faire au lait de vache !


Ingrédients :

2 cuillères à soupe de farine,
1 cuillère à soupe de Maïzena,
1 cuillère à soupe de sucre glace,
1 cuillère à soupe de sucre vanillé,
2 cuillères à soupe de cacao en poudre (amer de préférence),
1 cuillère à café de levure chimique,
1 cuillère à soupe d’huile vierge,
5 cuillères à soupe de lait,
3 Ferrero Rocher.

  • Dans le mug, mélanger les ingrédients secs (farine, maïzena, sucres, cacao, et levure)
  • Ajouter l’huile et mélanger.
  • Ajouter ensuite le lait petit à petit pour éviter les grumeaux.
  • Couper vos Ferrero Rocher en quatre, et ajouter à la préparation.
  • Faire cuire 1 minute 30 au micro-ondes. 


À la maison cette recette a fait fureur ! J’attends de vos nouvelles…
Sinon, vous pouvez aussi retrouver ma recette de Mug Cake au beurre de cacahuètes !

Attention, je précise que seulement la recette de base est sans lactose ! Car les Ferrero en contiennent !

Bonne dégustation
#EmmaBrd

7 réflexions sur “Mug Cake au Ferrero Rocher sans oeufs, sans beurre, et sans lactose

  1. Très chouette recette à faire sans oeufs, par contre je m'étonne que ta soeur allergique au lait de vache mange des ferrero rocher car ils contiennent du lait, du beurre et du lactose (étant moi même intolérante, je ne peux pas du tout en consommer ça me rend malade tout de suite)

    J’aime

  2. Oui oui, bien sur ce n'est que si on ne met pas les Ferrero… C'est la recette de base qui est sans lactose ! Elle est « seulement » intolérante, donc elle peu en manger en petite quantité.

    J’aime

  3. Très bonne idée ! Dis, est-ce toi qui a mît une photos de ton mug cake récemment sur Instagram ? Comme il n'y a pas le hashtag je n'arrive pas à la retrouver… 😦

    J’aime

  4. Bonjour,

    Je suis administrateur de la page web http://www.mytaste.fr et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.

    Mytaste est un site communautaire présent dans 47 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et les blogs culinaires les plus populaires tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.

    À cet effet, nous avons créé la rubrique « Top blogs de recettes » où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de la visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.

    Espérant que votre blog culinaire sera bientôt en haut du « Top blogs de recettes », si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.fr.

    Cordialement,
    Lamia Maimouni
    Site Manager Mytaste France

    J’aime

Laisser un commentaire