Cookies pomme, gingembre, et sirop d’érable

À Grenoble pour trois mois, j’ai retrouvé ma famille, mes montagnes… et aussi la cuisine de ma maman !
 Lors d’un swap avec ma cousine Angélique, j’ai reçu un livre de recette spéciale cookies. 
Étant fan de ma recette de base, je n’ai pas souhaité en changer.
Mais ces nombreuses recettes, aux goûts divers et variés m’ont beaucoup inspiré.
Ma petite sœur et moi sommes donc partis sur des cookies pomme, gingembre et sirop d’érable.



Ingrédients :

1 œuf,
60 g. de beurre,
70 g. de sucre,
150 g. de farine,
1 pomme,
Du gingembre,
1 pointe de couteau de levure chimique,
50 g. de pépites de chocolat.



  • Préchauffer le four à 160° 
  • Dans une poêle, faire revenir la pomme épluchée et coupée en morceaux dans une noix de beurre jusqu’à ce qu’elles soient fondantes. Ajouter le gingembre (la proportion dépend de vos goûts)
  • Couper le feu, et faites caraméliser avec un filet de sirop d’érable.
  • Dans un saladier, mélanger le sucre et l’œuf. 
  • Rajouter le beurre préalablement fondu. 
  • Ajouter ensuite la fariner et la levure, puis les morceaux de pommes, et chocolat.
  • Faire cuire environ 7 minutes (la cuisson diffère en fonction des fours) 

J’espère que cette recette vous plaira !
Bonne dégustation, et surtout n’hésitez pas à me partager vos avis et photos avec le hashtag :
#EmmaBrd


Une réflexion sur “Cookies pomme, gingembre, et sirop d’érable

Laisser un commentaire

